Aller au contenu principal

EPL Lyon - Dardilly - Ecully

Actualités

Les Artémiades

Les élèves du club théâtre du lycée se produiront le 29 mai prochain aux Artémiades.

Le festival des ateliers de pratiques artistiques.Danse, théâtre, musique, dessin, peinture, photographie, littérature, vidéo... Le festival culturel de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ouvre ses portes aux étudiants, à son personnel et à la ville pour 18 jours d'immersion dans l'univers du spectacle vivant.
Le club théâtre du lycée, géré par l'Alesa et soutenu par la DRAC est animé par Josephine Caraballo, artiste comédienne.

Mai, mois des événements culturels

Durant tout le mois de mai, le Théâtre Astrée est transformé en un lieu de partage et d'expression artistique. De courtes représentations de théâtre, de danse, de musique mais aussi des vidéos sont offertes chaque soir au Théâtre Astrée. Les travaux des ateliers de peinture et de photographie sont eux exposés à la Galerie Domus et à la Mission Culture, au premier étage du bâtiment Astrée. Les spectacles élaborés par les étudiants se mêlent à ceux d'artistes émergents : des rencontres stimulantes pour tous.

Les invités de l'édition 2018 du festival

Pour l'édition 2018, vous trouverez parmi nos invités les ateliers de la Semaine de la danse à l'école et les ateliers chorégraphiques de l'INSA sous la direction artistique de Delphine Savel, ainsi que l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne avec Farida Ferhod et Linda Sahbani. Nous offrons également notre plateau à plusieurs compagnies de théâtre et de danse, dont la compagnie Cactus avec Julia Houdin, la Compagnie Désoblique avec Blandine Martel Basile. L'atelier théâtre du Lycée horticole de Dardilly dirigé par Joséphine Caraballo se joindra à
nous pour la première fois. "


Toutes les manifestations sont gratuites et ouvertes à tous . Venez nombreux !

Télécharger notre article au format PDF (345 Ko)